Groupe "évaluation des outils"
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Groupe “évaluation des outils” (carte mentale: https://framindmap.org/c/maps/302940/edit )
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focalisation sur l'évaluation des outils et un peu des apprenants
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Un objectif serait de classifier les méthodes d'évaluation des outils, pour simplifier les méta-études
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Problème similaire est d'avoir des corpus de données réutilisables
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Il faudrait prendre l'évaluation de l'outil en compte lors de sa conception. Et pour bien monter dans les niveaux méta, les outils dont on parle permette d'évaluer les apprenants
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Evaluation - quelles methodes?
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besoin d'interdisciplinarite
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methodes des sciences humaines - qual/quant… -
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outils d'evaluation de nos outils d'apprentissage (!!)
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quels buts
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evaluer les apprentissages?
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evaluer les outils eux-memes (l'evaluation des apprentissages est un moyen d'evaluation des outils)
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donner des resultats d'evaluation aux enseignants? - soutenir le travail reflexif
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l'evaluation comme moyen de conception
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evaluer tot - des prototypes ou meme des idees )
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evaluer pour reviser, agilite
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difficile contexte de l'evaluation
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but des outils → but de l'evaluation
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en termes de competences a acquerir
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de methodes utilisees
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de niveaux des publics…
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diversite - l'evaluation permet peu de comparaisons
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on manque de references (comme sont les corpus des sciences humaines) - qui aiderait le praticien et le chercheur a repondre a ses questions
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besoin de rendre les evaluations comparables (la ou c'est possible)
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Parcourir ce document de la SIF : Enseigner l'informatique de la maternelle à la terminale, et pour chaque concept (algorithme, machine, langage, information), définir les outils qui pourraient être utilisés et identifier les éventuels manques (verrous?)
Resume apres coup (lundi apres midi)
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Une taxonomie ou ontologie pour caracteriser les evaluations
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qui incluerait
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methodes
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des résultats dans leur contexte
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des outils (d'evaluations)
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qui serait liee a une taxonomie ou ontologie des instruments d'apprentissage (IA)
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objectifs des IA
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contexte d'usage
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niveau des apprenants
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age
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etc
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moyens techniques - quelle plate-forme…
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exemple: un prof se demande - PLM ou Scratch?
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trouver les objectifs
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certains sont communs
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pas tous
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recherche des evaluations
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qui sont en fonctions des objectifs
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comparer, la ou la comparaison est possible
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est-ce qu'une recherche automatisee des evaluations peut devenir elle-meme un moyen d'evaluation
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